En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

EAN13
9782226393722
ISBN
978-2-226-39372-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. COLL.DIV.
Nombre de pages
528
Poids
633 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire secrète de la Convention européenne

De

Albin Michel

A.M. Coll.Div.

Offres

L'Europe est un nouveau continent à découvrir et surtout à inventer.
« Officier mécanicien » au sein de l'étonnant équipage de la Convention européenne qui, pendant dix-huit mois, a essayé de baliser l'itinéraire vers ce monde nouveau, Alain Lamassoure a activement participé à la manoeuvre. En contact fréquent avec le « pacha », un commandant de bord nommé Valéry Giscard d'Estaing, entre alizés propices et vents contraires, pots au noir et Sargasses, moments d'espoir puis de doute, quelques dizaines des meilleurs navigateurs sur océans politiques désignés par les divers pays d'Europe ont mené l'embarcation à bon port.
Pourtant, les épreuves n'ont pas manqué, ni les conflits de caractères ou d'intérêts dont les protagonistes se nomment José Maria Aznar, Romano Prodi, Jean-Pierre Raffarin, Tony Blair ou Helmut Kohl.
Alain Lamassoure nous initie aux coulisses de cette aventure humaine inédite, en explique les enjeux. Dans un langage simple, d'où sont bannis sigles barbares, chiffres inutiles et jargon de spécialistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.