En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

L’épopée Latécoère et la base aéronavale de St-Laurent-de-la-Salanque
Éditeur
Les Presses Littéraires
Date de publication
Nombre de pages
78
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’épopée Latécoère et la base aéronavale de St-Laurent-de-la-Salanque

Les Presses Littéraires

Offres

  • AideEAN13 : 9791031000541
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      16 pages

      Partage

      6 appareils

    8.49

Autre version disponible

Louis Bassères, natif de Saint-Laurent-de-la-
Salanque, a entrepris ses recherches en 1985 suite à la découverte, dans son grenier, d'un album de cartes postales appartenant à son grand-père, le général François Bassères. A partir de ce moment, il s'est attaché à récupérer des photos concernant l'ancienne base d'hydravions Latécoère. Il a commencé par contacter les habitants du village, a passé des annonces dans l'Indépendant des P.-O. puis dans La Dépêche de Toulouse. Par la suite, il s'est mis en rapport avec le musée d'hydravions de Biscarrosse dans les Landes, ainsi qu'avec la fondation Latécoère chapeautée par Marie-Vincente Latécoère. Après avoir consulté les archives de l'Indépendant des P.-O, et ayant réuni suffisamment de documents, il fait appel à son ami Jean-Pierre Bobo pour rédiger l'ouvrage. En effet
celui-ci possède déjà une certaine expérience, ayant écrit il y a une quinzaine d'années, l'histoire de l'aérodrome de Perpignan-Llabanère. Louis Bassères est membre du Club Cartophile Catalan, du Club Carto Midi-Pyrénées, de l'Association Mémoires d'Hydravions, du Cercle Aérophilatélique Français ainsi que de l'Association « Donner des Ailes ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.