En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

EAN13
9782226391650
ISBN
978-2-226-39165-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. COLL.DIV.
Nombre de pages
384
Poids
465 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Pieds sur terre

L'aventure d'un entrepreneur à travers son siècle

De

Albin Michel

A.M. Coll.Div.

Offres

Comment faire d'une grosse PME, les Chaussures André (aujourd'hui Vivarte), l'un des tout premiers groupes mondiaux de la chaussure et de l'habillement ? En réussissant le virage de la grande distribution et en s'ouvrant à l'international.
Jean-Louis Descours, issu d'une modeste famille de Haute-Loire et ayant poursuivi ses études tout en faisant fructifier le petit magasin de sa mère, avait commencé une carrière administrative au ministère des Finances avant de rejoindre, à 31 ans, ce qui devait devenir le Groupe André, dont le parcours est une bonne image de l'histoire économique et sociale de la France au cours de la seconde moitié du XXe siècle.
II s'est aussi impliqué en acceptant des responsabilités dans la vie publique ; plusieurs premiers ministres successifs, de Raymond Barre à Pierre Bérégovoy, ont écouté avec intérêt ses conseils.
De cette double immersion dans l'entreprise et dans les affaires publiques, Jean-Louis Descours rapporte une étonnante chronique de son siècle. II développe des arguments concrets pour dénoncer le colbertisme français, le poids excessif de l'Etat et l'étonnante absence de vision à long terme de la classe politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.