NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Les Soirées chez Mathilde
EAN13
9782823611069
ISBN
978-2-8236-1106-9
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
235
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
288 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Il ne faisait pas encore jour. D'habitude, dans les contes, ce sont les oiseaux qui donnent le signal du départ. Il a posé son manteau à lui en plus du sien à elle sur les épaules de Mathilde; elle était fatiguée. » Dans les années 80, un étudiant désœuvré et sans le sou, fréquentant davantage les bars que la fac, est invité à une fête dans la banlieue chic, à Sèvres. Le jeune homme découvre une petite société de personnes qui boivent, bavardent, flirtent et dansent dans une ambiance où les problèmes de la vie quotidienne semblent ne plus exister. Fasciné par l'atmosphère qui règne dans la grande maison de Sèvres, il reviendra et se mêlera à ce monde qui est à l'opposé du sien. Dominique Fabre convoque et ressuscite une époque à jamais disparue. L'émotion est là, à fleur de peau, fugitive, capturée par son écriture sensible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 février 2017

L'auteur a la nostalgie de ses 20 ans et égrene ici les souvenirs de cette époque vaseuse. Une chambre de bonne, un petit boulot à la con, une bande de potes, des amours bancales, des études en friche..... rien de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Fabre