NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

EAN13
9782842110772
ISBN
978-2-84211-077-2
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
286
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
338.9
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Pyramide de la Prospérité

La nouvelle économie du savoir

De

Traduit par

Pearson

Indisponible
L'économiste du MIT, fin connaisseur de l'Europe et grand bousculateur des théories établies, s'en prend à la prospérité du monde. Rien de moins. Avec la clairvoyance et l'originalité qui l'ont fait connaître, il décrypte la " nouvelle économie ", qu'il interprète comme une économie du savoir et non de l'information. Les technologies qui la façonnent – micro-électronique, biotechnologies, nouveaux matériaux, télécommunications, robotique, informatique – sont avant tout des connaissances, et elles bouleversent nos manières de créer de la richesse. C'est une chance à saisir.
Roosevelt avait fait ajouter au dos des billets américains une pyramide inachevée surmontée d'un œil brillant, qui devait figurer la construction d'une prospérité durable. En reprenant cette image historique, Lester Thurow visite un à un les éléments de la prospérité, les étages de la pyramide. L'organisation sociale, le goût d'entreprendre, la création et la protection des savoirs, le développement des compétences, l'investissement, l'amélioration de l'environnement sont examinés à travers le monde et reliés à ce qui leur donne un sens, la construction de la prospérité.
À lire par tous ceux pour qui le développement économique est un but.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lester C. Thurow