NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Safari en pays stratégie, L'exploration des grands courants de la pensée stratégique
EAN13
9782842110468
ISBN
978-2-84211-046-8
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 15 x 0 cm
Poids
350 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Safari en pays stratégie

L'exploration des grands courants de la pensée stratégique

De , ,

Traduit par ,

Pearson

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
On mesure mal chez nous l'importance que la gestion des entreprises - et ce qu'elle a de plus spécifique, la stratégie - a prise aux Etats-Unis parmi les disciplines académiques majeures : pas d'université sérieuse sans sa business school, ses programmes de recherche, son arsenal de publications et ses gourous.
Il manquait jusqu'à présent une vision d'ensemble de ce vaste et proliférant domaine intellectuel. Avec Safari en pays stratégie, c'est chose faite. Henry Mintzberg et ses coauteurs sont parvenus à réunir l'histoire , l'analyse et la critique de tout ce qui a été écrit de valable sur le sujet.
On ne peut qu'être frappé de la diversité et de la profondeur des courants de pensée passés ici en revue et classées en dix "écoles", chacune avec ses maîtres, ses concepts originaux et ses résultats. Et que de se régaler tant de l'érudition et de la hauteur de vue de nos auteurs que de leur allégresse critique (la célébrissime Harvard Business School ou le Boston Consulting Group en prennent pour leur grade).
Filant la métaphore d'une vieille fable indienne, celle des aveugles et de l'éléphant, ils avouent néanmoins avec quelque modestie, à la fin de l'exercice, que la "bête stratégique" est pratiquement impossible à appréhender dans son entier. C'est trop compliqué, trop aléatoire et trop dépendant du caractère des hommes et des circonstances. A chacun, finalement, chef d'entreprise ou consultant, de puiser à sa guise dans les enseignements des dix écoles et de s'en faire sa propre idée - pour le meilleur et pour le pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Fontaine