NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Histoires vraies, Une vie de journaliste
EAN13
9782226319043
ISBN
978-2-226-31904-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BIOG.MEM.
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires vraies

Une vie de journaliste

De

Albin Michel

A.M. Biog.Mem.

Offres

Autre version disponible

« J'ai toujours voulu être journaliste. Non pour dire ce qu'il fallait penser. Mais pour raconter ce qui se passait et expliquer » : grand reporter à La Croix avant d'intégrer L'Express et de participer à la naissance du Point dont il prendra la direction, Jacques Duquesne, grande figure du journalisme, a fait de cette ambition un engagement.
De son enfance à Dunkerque aux « événements » d'Algérie qu'il a couverts pour La Croix en passant par l'aventure de L'Express aux côtés de Françoise Giroud, il revient sur une vie de journaliste (et d'écrivain à succès) et, pour la première fois, sur des « histoires vraies » longtemps restées secrètes.
Soixante années d'histoire de la presse dénient sous nos yeux : on y croise politiciens et journalistes, héros et personnages plus troubles, tous acteurs de leur temps. Jacques Duquesne observe, tranche, décide et conclut, après une vie consacrée à informer : la liberté de la presse se mérite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.