La Mécanique du vivant, De la cellule à la pensée
EAN13
9782226324184
ISBN
978-2-226-32418-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BB.SCIENC
Nombre de pages
176
Dimensions
23 x 15 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Mécanique du vivant

De la cellule à la pensée

De

Albin Michel

A.M. Bb.Scienc

Offres

Autre version disponible

Quels secrets cachent nos cellules ? Comment fabriquons-nous l’énergie que nous dépensons ? Comment les gènes déterminent-ils notre hérédité ? Comment passe-t-on d’une cellule à un organisme entier ? Comment fonctionne notre cerveau ? Comment partageons-nous le monde avec les microbes ? Autant de questions fondamentales et actuelles face aux prodigieuses avancées de la science.
Si tout commence avec le génome et ses modulations, la biologie moderne nous enseigne que c’est dans la cellule que se trouvent les clés conduisant à l’individu : clés énergétiques, clés des échanges et des interactions intra et intercellulaires, clés des synthèses chimiques. Les cellules déterminent ainsi la façon dont, à partir d’un œuf, se développent des êtres dotés de sensations et doués de pensée.
De telles découvertes et avancées scientifiques, issues du raffinement des techniques d’observation et d’expérimentation, n’auraient pas été possibles sans les apports progressifs des grands précurseurs de notre époque actuelle. En nous contant l’histoire de ces découvertes, Jean-Pierre Henry nous entraîne au cœur de l’infiniment petit et des mécanismes secrets du corps humain. Ce voyage passionnant nous permet de saisir les clés du vivant et d’en apprendre davantage sur nous-mêmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.