- EAN13
- 9782710145288
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 24/05/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner en segpa, même pas peur !
Mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté
Maximilien Lambart
ESF Sciences humaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782710145288
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa
peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : -Comment
travaille-t-on avec des collégiens ? -Comment enseigner à des élèves en grande
difficulté ? -Quels sont les objectifs scolaires et d’orientation ? -Comment
communiquer avec les parents et les autres intervenants ? Toutes ces questions
et bien d’autres, Maximilien Lambart se les est posées lors de sa nomination
en Segpa trois jours avant la rentrée. Fort de son expérience, il souhaite
aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et
un panorama complet de l’organisation de la Segpa. Il expose les spécificités
de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés
d’apprentissage, l’orientation professionnelle… Un guide opérationnel,
réaliste et bienveillant pour accompagner les élèves à besoins éducatifs
particuliers vers leur réussite.
peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : -Comment
travaille-t-on avec des collégiens ? -Comment enseigner à des élèves en grande
difficulté ? -Quels sont les objectifs scolaires et d’orientation ? -Comment
communiquer avec les parents et les autres intervenants ? Toutes ces questions
et bien d’autres, Maximilien Lambart se les est posées lors de sa nomination
en Segpa trois jours avant la rentrée. Fort de son expérience, il souhaite
aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et
un panorama complet de l’organisation de la Segpa. Il expose les spécificités
de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés
d’apprentissage, l’orientation professionnelle… Un guide opérationnel,
réaliste et bienveillant pour accompagner les élèves à besoins éducatifs
particuliers vers leur réussite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.