- EAN13
- 9782376875475
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 26/05/2022
- Collection
- Pratiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Fake management
Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales
Loïc Le Morlec
Éditions EMS
Pratiques d'entreprises
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782376875475
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Le sujet de l’Humain est une préoccupation majeure des entreprises depuis plus
de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore la
qualité de vie au travail. On a même cru un temps que l’entreprise serait
responsable de son bonheur. Force est de constater que ces stratégies n’ont
pas eu les effets escomptés. Le taux d’absentéisme des salariés n’a jamais été
aussi important avant même la crise sanitaire. Le burn out est toujours une
maladie de ce siècle.
De la financiarisation des grands groupes aux modes managériales portées par
les réseaux sociaux, Fake management propose une autre vision de l’Humain dans
l’entreprise. Il pose un regard sans évitement sur des décennies de dérives
organisationnelles et la déshumanisation qu’elles entraînent. Il questionne
des croyances solidement installées par les réseaux sociaux.
De l’instrumentalisation de l’engagement en passant par la confiance, le
lecteur aura le loisir d’exercer son sens critique sur des sujets actuels. À
l’heure où l’entreprise hybride impose de revoir le rapport au collectif et à
la nature même du travail, Fake management rappelle à travers quelques clés
proposées que l’Humain est avant tout créateur de valeur là où il a été trop
longtemps considéré comme un coût.
de 10 ans. Il a été principalement abordé via son bien-être ou encore la
qualité de vie au travail. On a même cru un temps que l’entreprise serait
responsable de son bonheur. Force est de constater que ces stratégies n’ont
pas eu les effets escomptés. Le taux d’absentéisme des salariés n’a jamais été
aussi important avant même la crise sanitaire. Le burn out est toujours une
maladie de ce siècle.
De la financiarisation des grands groupes aux modes managériales portées par
les réseaux sociaux, Fake management propose une autre vision de l’Humain dans
l’entreprise. Il pose un regard sans évitement sur des décennies de dérives
organisationnelles et la déshumanisation qu’elles entraînent. Il questionne
des croyances solidement installées par les réseaux sociaux.
De l’instrumentalisation de l’engagement en passant par la confiance, le
lecteur aura le loisir d’exercer son sens critique sur des sujets actuels. À
l’heure où l’entreprise hybride impose de revoir le rapport au collectif et à
la nature même du travail, Fake management rappelle à travers quelques clés
proposées que l’Humain est avant tout créateur de valeur là où il a été trop
longtemps considéré comme un coût.
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