- EAN13
- 9782374910420
- Éditeur
- Quidam
- Date de publication
- 07/01/2016
- Collection
- Made in Europe
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Quidam 18,00
« Le piano n’est pas un instrument pour jeunes filles, Massimo, c’est un
instrument pour gorilles. Seul un gorille a la force d’attaquer un piano comme
il devrait être attaqué, défier le piano comme il devrait être défié. » Noble,
riche et excentrique, Tancredo Pavone est un compositeur d’avant-garde dont la
vie est rapportée par Massimo, son ancien majordome. Massimo se souvient de
l’ego bien trempé comme des opinions très tranchées de son maître, donnant
parfois le sentiment de ne pas avoir tout à fait conscience de ce qu’il dit.
Vérité ou imagination ? Au fil de ses propos surgit le portrait complexe et
contrastée de Pavone — un homme qui donne voix à la musique en lui —, et le
lien très singulier qui lie deux hommes socialement aux antipodes. Infini —
l’histoire d’un moment décortique le processus créatif musical sans rien
perdre de l’originalité de son « sujet », hors norme, parfois jusqu’au
comique.
instrument pour gorilles. Seul un gorille a la force d’attaquer un piano comme
il devrait être attaqué, défier le piano comme il devrait être défié. » Noble,
riche et excentrique, Tancredo Pavone est un compositeur d’avant-garde dont la
vie est rapportée par Massimo, son ancien majordome. Massimo se souvient de
l’ego bien trempé comme des opinions très tranchées de son maître, donnant
parfois le sentiment de ne pas avoir tout à fait conscience de ce qu’il dit.
Vérité ou imagination ? Au fil de ses propos surgit le portrait complexe et
contrastée de Pavone — un homme qui donne voix à la musique en lui —, et le
lien très singulier qui lie deux hommes socialement aux antipodes. Infini —
l’histoire d’un moment décortique le processus créatif musical sans rien
perdre de l’originalité de son « sujet », hors norme, parfois jusqu’au
comique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.