- EAN13
- 9782356718945
- Éditeur
- Presses des Mines
- Date de publication
- 25/05/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformations pédagogique et numérique dans l'enseignement supérieur
Quatre années pour changer les pratiques
Collectif DESIR
Presses des Mines
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782356718945
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
19.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - École des Mines 29,00
Le projet DESIR, « Développement d’un Enseignement Supérieur Innovant à Rennes
», a été désigné, en décembre 2016, lauréat de l’appel à projets national
DUNE, « Développement d’Universités Numériques Expérimentales ».
Un objectif : étudier les transformations des pratiques pédagogiques
universitaires pour renforcer la réussite des étudiants, en incluant
l’ensemble des acteurs de la communauté de l’enseignement supérieur dans une
démarche participative.
À travers une cinquantaine de projets pédagogiques, les acteurs du projet
DESIR ont eu quatre années pour expérimenter des pratiques innovantes et
tenter d’initier le changement.
Explorant les enjeux de la transformation pédagogique et numérique dans
l’enseignement supérieur, les réflexions échangées par les auteurs de cet
ouvrage, issus d’horizons divers et acteurs du projet (chercheurs,
enseignants, ingénieurs pédagogiques ou encore Data Scientists), mettent au
jour la place centrale occupée par l’action commune dans le changement.
», a été désigné, en décembre 2016, lauréat de l’appel à projets national
DUNE, « Développement d’Universités Numériques Expérimentales ».
Un objectif : étudier les transformations des pratiques pédagogiques
universitaires pour renforcer la réussite des étudiants, en incluant
l’ensemble des acteurs de la communauté de l’enseignement supérieur dans une
démarche participative.
À travers une cinquantaine de projets pédagogiques, les acteurs du projet
DESIR ont eu quatre années pour expérimenter des pratiques innovantes et
tenter d’initier le changement.
Explorant les enjeux de la transformation pédagogique et numérique dans
l’enseignement supérieur, les réflexions échangées par les auteurs de cet
ouvrage, issus d’horizons divers et acteurs du projet (chercheurs,
enseignants, ingénieurs pédagogiques ou encore Data Scientists), mettent au
jour la place centrale occupée par l’action commune dans le changement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.