- EAN13
- 9782140290145
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 22/11/2022
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur
Pédagogie par projet et intelligence collective
Hend Dahmen
L'Harmattan
Enfance éducation et société
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782140290145
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
15.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,00
Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du
marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en
formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que
cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en
architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique
professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet
d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure
propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et
l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la
professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de
dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences.
Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette
discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.
*[xixe]: 19e siècle
*[21 février]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: Dix-neuvième
*[19 mars]: selon le calendrier julien
*[xxe]: 20e siècle
marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en
formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que
cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en
architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique
professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet
d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure
propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et
l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la
professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de
dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences.
Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette
discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.
*[xixe]: 19e siècle
*[21 février]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: Dix-neuvième
*[19 mars]: selon le calendrier julien
*[xxe]: 20e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.