A la table des hommes

Sylvie Germain

Albin Michel

  • par (Libraire)
    13 janvier 2016

    Grand coup de cœur

    De naissance obscure et violente ; l’enfant fut baptisé Babel par une vieille femme et devint Abel par la grâce de Zelda… A la table des hommes est une fable poétique philosophique et initiatique. Bien sûr il y a le chaos, la guerre et la sauvagerie humaine. Et en dépit de tout, la beauté, la culture, le regard de l’autre qui vous grandi. A la table des hommes est un très beau roman fraternel. Grand coup de cœur.


  • par (Libraire)
    2 janvier 2016

    Fable tragique

    Le nouveau roman de Sylvie Germain nous emmène au cœur de l'Europe, dans un pays non-identifié mais qu'on imagine balkanique, détruit par une guerre qui oppose les voisins aux voisins. C'est là que le héros de ce conte voit le jour, innocent et naïf, jeune éberlué assoiffé de connaissance perdu dans un monde qui s'acharne à être toujours plus bête.

    Cri du cœur, cri de révolte, ce livre est un message de paix aux humains qui ne cessent de l'oublier. Méthodiquement, Sylvie Germain démontre l’imbécillité de nos sociétés qui ont depuis longtemps oublié l'essentiel. Avec un personnage pur et sans passé, la leçon est d'autant plus percutante et laisse le lecteur abasourdi. Ce livre est un électrochoc. Et si nous faisions enfin la paix avec notre propre planète ?