La Ballade d'Hester Day

Mercedes Helnwein

Le Livre de poche

  • par (Libraire)
    16 octobre 2015

    Pour l'ado qui sommeille en vous

    Il y a un moment de la vie où votre vie s’accélère, où vos choix deviennent cruciaux, où le moindre mouvement dans un sens ou dans l’autre risque d’orienter toute votre existence. Devant vous, un gouffre obscur vers lequel il faut pourtant foncer à toute allure. Voilà ce qu’est l’adolescence et Hester Day, bientôt 18 ans, l’a très bien compris.

    Cynique, lucide, désinvolte, Hester renonce à embrasser le garçon qu’il faut au sempiternel bal de fin d’année, tire un trait sur l’avenir de neurochirurgienne que lui préparait sa mère et va demander en mariage un poète déglingué dans les rayons de la bibliothèque. Ils ne se connaissent pas ? Et alors ? Leur ballade désopilante sur les routes des USA est un bijou de liberté et d’émotion. Accompagnée du petit cousin d’Hester (qu’ils ont malencontreusement kidnappé en partant) et d’un illuminé évangéliste portant sa croix de deux mètres de haut, cette famille improbable va vivre une expérience qui va changer leur vie.

    Drôle, sensible et mené sur les chapeaux de roue, ce roman est tout à la fois attachant et émouvant puisque finalement, Hester, c’est cette ado délurée qu’on a tous été, ou plutôt qu’on a tous rêvé d’être.


  • par (Libraire)
    10 juillet 2015

    Road trip ébouriffant!

    Ce roman raconte les déboires existentiels, d'Hester, 18 ans, gamine un peu perdue, incomprise de son entourage, asociale sans vraiment être rebelle, juste incapable de se voir un avenir. A la veille de son entrée à l'université, elle va sur un coup de tête, se marier avec un apprenti poète qu'elle connaît à peine, puis embarquer avec lui pour un road trip en camping car, en emmenant dans ses bagages son cousin de 10 ans!
    Une écriture drôle, décalée, acerbe et mélancolique à la fois. A découvrir!