Un assassinat de qualité

Ann Granger

10-18

  • par (Libraire)
    30 mai 2015

    Pour les amateurs d'Anne Perry

    Par une après-midi de brouillard, l'enquêteur Benjamin Ross rencontre une jeune femme effrayée par le spectre de la Tamise. Poursuivant une intuition, il se retrouve bientôt dans un parc chic où une autre jeune femme vient d'être retrouvée morte, sauvagement étranglée. Tandis qu'il commence son enquête, sa femme Lizzie, accompagne sa bonne Bessie à une réunion pour la tempérance. Ce qu'elle découvre là-bas lui fait penser que certains individus ont peut-être un lien avec le crime du parc.

    Troisième enquête pour Lizzie et Benjamin Ross que l'on retrouve mariés et installés à Londres. A travers l'enquête des deux protagonistes, fidèlement soutenus par leur bonne, le portrait d'une jeune femme se dessine, malheureuse en ménage, exaltée en amour et qui possède un secret qui dérange. Sur fond de lutte pour la tempérance, dans une Angleterre ravagée par les problèmes d'alcool, c'est une page de l'histoire londonienne qui se dévoile.

    Dans la veine des Anne Perry, cette enquête au cœur de l'âme et de la noirceur humaine ravira les amateurs de polars victoriens.