La ballade d'Hester Day

Mercedes Helnwein

La Belle Colère

  • par (Libraire)
    23 mai 2014

    Road trip ébouriffant!

    Ce roman raconte les déboires existentiels, d'Hester, 18 ans, gamine un peu perdue, incomprise de son entourage, asociale sans vraiment être rebelle, juste incapable de se voir un avenir. A la veille de son entrée à l'université, elle va sur un coup de tête, se marier avec un apprenti poète qu'elle connaît à peine, puis embarquer avec lui pour un road trip en camping car, en emmenant dans ses bagages son cousin de 10 ans!
    Une écriture drôle, décalée, acerbe et mélancolique à la fois. A découvrir!


  • par (Libraire)
    13 mai 2014

    embarquez avec Hester Day pour un road trip de folie

    La Belle colère revient en trombe avec son deuxième titre. Cette-fois ci, pas d'adolescents malades et en colère après Dieu, juste une jeune fille de presque dix-huit ans complètement paumée dans ses aspirations. Comme beaucoup d'adolescents, elle ne sait pas ce qu'elle veut, hormis qu'elle refuse la vie conformiste que lui destine sa mère: aller à l'Université, non pas pour être une femme libre indépendante et éduquée mais pour trouver un mari avec une bonne situation. Pas étonnant donc que pour la jeune femme bohème qu'est Hester, l'Université ne représente pas un idéal de vie. Prise d'une envie soudaine d'avoir un enfant à élever, elle tente l'adoption mais se voit refuser par une fonctionnaire un peu sèche. La jeune fille s'embarque alors dans une aventure rocambolesque qui implique ses 18 ans et un mari en la personne d'un jeune poète un peu allumé qu'elle croise à la bibliothèque depuis plusieurs années.

    Dans ce road-trip aussi émouvant que drôle, vous croiserez des personnages loufoques, tendres ou attachants. Qu'il s'agisse d'Hester Day qui ponctue son récit d'extraits de chansons folk des années 30, Jethro qui rêve d'être un cow-boy de l'espace ou Fenton qui se voit déjà en poète reconnu, vous ne pourrez pas ne pas tomber sous leur charme. Montez dans la caravane de Fenton et laissez-vous transporter d'un bout à l'autre des États-Unis au son de la musique folk.