NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Zeus le roi des dieux

Zeus le roi des dieux

Hélène Montardre

Nathan

  • Intéressant !

    Zeus, tout le monde, ou presque, le connait. Mais qui sait vraiment comment il est parvenu à la tête de l’Olympe ? Ce n’était pas mon cas avant d’ouvrir ce livre. Voici mes lacunes partiellement comblées. Cela a été pour moi l’occasion d’approfondir un peu ma connaissance de la mythologie grecque.

    Si je savais que Zeus était le fils de Cronos, réputé pour manger tout cru chacun de ses enfants, j’étais loin de m’imaginer que son ascension au trône avait été précédée d’une longue, très longue guerre contre les Titans.

    La mythologie n’est pas ce que je préfère, mais avec les ouvrages d’Hélène Montardre je prends plaisir à l’explorer et à faire des découvertes. Je suis sûre que ce sera également le cas des plus jeunes, public cible de cet ouvrage.


  • 12 février 2013

    Divin !

    Nulle en mythologie, je m’éclate avec cette série ! Et là, l’histoire de Zeus en personne, enfin, ses débuts. Comment il est devenu le roi des dieux.
    On rencontre quantité de créatures mythiques, plus ou moins connues. Les Hécatonchires, par exemples, je ne les avais jamais rencontrés, et heureusement car ils font peur ;)
    Comme toujours avec Hélène Montardre, que je découvre depuis quelques tomes, le style est riche et fluide, convenant aussi bien aux grands enfants qu’aux adultes.
    A garder dans sa bibliothèque familiale donc…