NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

  • par (Libraire)
    12 août 2015

    Témoignage vivant

    P.O.L. poursuit l’édition des œuvres de Christophe Tarkos, poète emporté en 2004 par la maladie à l’âge de 41 ans. Après la somme "Écrits poétiques" en 2008, ce volume est un étonnant éclairage sur le travail de l’auteur, dont le talent d’improvisateur et de performeur se révèle intimement lié à sa pratique d’écriture.

    "L’enregistré" se compose ainsi d’un CD audio, d’un DVD et d’un ouvrage qui restitue par écrit l’ensemble des textes qui ont bénéficié de ces captations. Poésie mouvante, langue de l’instant, le travail de Tarkos se révèle d’une incroyable vivacité, parfois drôle, parfois tragique, et toujours habité par une rage indéfectible de dire, de dire au mieux, saluant cette matière magique dont sont faits les poèmes, mais une matière qui ne serait pas de mots.

    Un ouvrage indispensable pour tout amateur de poésie contemporaine, libre et décomplexée, mais aussi pour qui voudrait mettre un pied dans le foisonnement créatif trop peu connu qui a commencé à agiter la poésie française à la fin du XXe siècle et dont les stolons n’en finissent plus d’éclater.