Seule en sa demeure

Cécile Coulon

Coll Proche

  • Conseillé par (Libraire)
    21 juin 2023

    Envoûtant !

    C’est un mariage arrangé, comme il en existait tant au XIXème siècle. Après avoir épousé un grand propriétaire, Aimée emménage au cœur de la forêt du Jura, dans ce manoir où les habitants plus énigmatiques les uns que les autres l’entourent et l’oppressent. Déterminée à mettre au jour les secrets que renferme cette demeure, elle nous emmène dans sa quête de vérité.
    C’est immersif, parfois angoissant mais tellement envoûtant !


  • Conseillé par (Libraire)
    20 mai 2023

    Cécile Coulon nous livre de nouveau un roman coup de poing, dans la lignée romantico-gothique de Daphné du Maurier, au texte fouillé ou l’esprit reste aux aguets, soupçonneux de quelques dangers.
    Hypnotisant!


  • Conseillé par (Libraire)
    19 mai 2023

    Quel plaisir de retrouver Cécile Coulon ! On retrouve ici un cocktail efficace sous sa plume, avec cette jeune femme qui apprend que la 1ere femme de son mari est décédée peut de temps après le mariage... Une intrigue bien ficelée dans un cadre comme seule Cécile Coulon sait l'écrire !

    Elsa


  • Conseillé par (Libraire)
    22 avril 2023

    Aimée est en âge de se marier. Son père lui conseille d'épouser Candre, riche propriétaire, orphelin et veuf.
    Mais très vite, la jeune fille se heurte au silence de son époux, de la bonne et de la grande demeure.
    Alors Candre fait appel à Émeline, professeure de musique...
    Dans une atmosphère étrange et oppressante de non-dits, de désirs enfouis et de secrets pesants, Cécile Coulon fait alors brillamment éclater la vérité.


  • Conseillé par (Libraire)
    30 janvier 2023

    L'autrice prend le contre-pied des romans gothiques pour nous livrer une histoire surprenante, pleine de rebondissements et hors de tout clichés !
    À lire d'une traite !

    Manon Tezier, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Libraire)
    26 janvier 2023

    Conseillé par Manon R et Coralie

    Aimée a 18 ans quand elle épouse Candre Marchère, un homme riche, très pieux et de bonne réputation. Ce mariage représente le passage à l’âge adulte mais c’est aussi pour Aimée un arrachement aux terres de son enfance. Elle devra désormais vivre sur le domaine de la Forêt d’Or en compagnie de la fidèle domestique Henria et de son fils, le silencieux Angelin. Il lui faudra aussi apprendre à aimer son mari. Très vite l’histoire révèle les sombres secrets du domaine. La première épouse de Candre, Aleth, est décédée peu de temps après leur union. Que lui est-il arrivée ? Le souvenir de cette femme semble voler au dessus de la demeure, il longe les murs et s’installe dans les pensées d’Aimée.
    Véritable conteuse d’histoire, Cécile Coulon nous transporte au XIXème siècle. Avec ce huis clos qui n’est pas sans rappeler "Les Hauts de Hurle-Vent" d’Emily Brontë ou encore "Rebecca" de Daphné du Maurier, Cécile Coulon réussi à créer une atmosphère qui nous enveloppe d’une tension tout au long de la lecture. Un roman fascinant et mystérieux jusqu’à la dernière page.


  • Conseillé par (Libraire)
    19 janvier 2023

    Aimée quitte tout juste l'enfance quand elle épouse Candre, un riche propriétaire terrien du Jura veuf après 2 ans d'un premier mariage. En cette fin de XIXème siècle, la vie d'Aimée devrait s'avérer douce et facile. Mais dès son arrivée dans le domaine Aimée sent un malaise poindre, malgré toutes les attentions de son mari et de Henria la gouvernante. Il lui faudra de la patience et aussi de l'obstination pour percer à jour le passé. On ne peut s'empêcher de penser à Daphné du Maurier et Rebecca en lisant ce roman de Cécile Coulon. Tous les ingrédients sont là, mais la patte de l'autrice est bien là elle aussi pour une histoire originale en même temps qu'un bel hommage à la littérature gothique.
    Valérie


  • Conseillé par (Libraire)
    10 janvier 2023

    Un très bon moment de lecture

    Après une "Bête au paradis", Cécile Coulon va vous emmener au coeur de la forêt, dans la demeure de Canche Marchère, homme pétri de piété, énigmatique au silence pesant mais au regard perçant. Aimée, sa jeune épouse, va y chercher sa place mais aussi essayer de percer le mystère de la mort d'Aleth, la première épouse de Candre.
    On prend plaisir à retrouver l'écriture puissante de Cécile Coulon, la place prédominante de la nature, de cette demeure qui cache bien des secrets et cette solitude que ressent Aimée.
    Un roman enveloppant, à la fois inquiétant et apaisant.