-
Conseillé par Ludivine F. (Libraire)14 mars 2023
Vérités et trahisons
Mais quelle agréable découverte que cette plume ! Anouck Faure, en plus d'être une talentueuse artiste graphique dont les dessins illustrent magnifiquement l'ouvrage est aussi une grande styliste ! Nous voici plongé(e)s dans une fantasy noire de café, ambiance corruption, mensonges et complots. Autrefois, Roche-Etoile était une cité prospère et admirée. Le culte de la déesse sans visage y était florissant, son beau palais se dressait majestueusement au sommet de l'île qui supportait les fondations de la ville, au milieu du lac. Malgré sa proximité avec le territoire des démons, elle résistait bravement à leurs assauts. Mais tout cela est fini. Roche-Etoile n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un archiviste s'y rend afin de consigner ses observations et peut-être trouver des informations sur les derniers jours de la cité avant son déclin. S'attendant à trouver uniquement de vieilles pierres et un silence de plomb, il est surpris de constater qu'il reste encore quelques âmes qui survivent entre ces murs. Bientôt, il rencontre une chevaleresse vouée à la déesse, qui s'est jurée de rendre à Roche-Etoile sa grandeur d'antan en la délivrant de sa malédiction, dusse cette quête la mener à la mort. Aux côtés de ces personnages assez énigmatiques, nous pénétrons dans le sanctuaire pour découvrir de bien sombres secrets... Adeptes d'atmosphères noires, de drames, de passions destructrices, de retournements de situations et de personnages jouant double jeu, foncez !!
-
Conseillé par Marianne N. (Libraire)4 mars 2023
Un premier roman magistral à l'atmosphère sombre et gothique, où la voix unique et captivante de son auteure nous entraîne dans une cité hantée par des ombres torturées. On y explore aussi bien les tréfonds d'une mystérieuse civilisation à l'agonie que ceux de l'âme humaine, afin de lever le voile sur les véritables origines d'une malédiction dévastatrice.
-
Conseillé par Frédérique L. (Libraire)21 février 2023
Très très bon roman. J'ai été happée par l'écriture et l'originalité de ce texte. Bravo à A. Faure pour ce premier roman.
-
Conseillé par Évelyne L. (Libraire)17 février 2023
Coup de Cœur de Cyril
De la fastueuse cité Roche-Étoile, il ne reste désormais que les édifices vides. Tous les habitants ont été terrassés par le mystérieux poison qui infeste les eaux de la ville. Sept ans après le drame, un archiviste entre enfin dans la ville pour découvrir l'origine du mal.
Avec son style gothique, ses personnages étranges et sa riche mythologie, le premier roman d'Anouck Faure nous transporte dans un récit fantastique d'un genre nouveau, sombre et surprenant. Le tout superbement illustré par ses propres gravures.
Une très belle découverte
Librairie la Promesse de l'Aube. -
Conseillé par Stagiaire F.16 février 2023
Dans la cité abandonnée de Roche-Étoile , un archiviste et une chevalière cherchent à faire la lumière sur les mystères de ce lieu.
Anouck Faure saura vous séduire par sa plume ensorcelante et son univers poético-maléfique. Un véritable coup de foudre pour ce roman de fantasy qui nous emporte dans un monde où le désespoir côtoie de très près la lumière. Un premier roman prometteur et une autrice à suivre.Alexia
-
Conseillé par Michaël L.30 janvier 2023
Fantasy entre Conte médiéval et Roman Gothique...
Premier roman d'une très talentueuse artiste plasticienne, cette intrigante "Cité Diaphane" est juchée au sommet d'une île née de la chute d'une étoile. C'est ce que les légendes prétendent... Victime du Mal Onde, à la fois lugubre et visiblement déserte, cette Roche-Étoile accueille en ce jour l'Archiviste du Roi venu clore l'Histoire de la Cité Maudite. Et contre toute attente, notre narrateur découvre que plusieurs personnes y vivent toujours, et qu'une licorne noire en garde l'accès. Reste à savoir qui du forgeron, du mendiant ou de la jeune Dame dit la vérité, ou a déjà basculé dans la folie. L'archiviste comprend surtout qu'il devra faire face à l'ombre maléfique du mystérieux Valor, et trouver l'insaisissable Princesse réfugiée dans le Sanctuaire de la Déesse sans Visage. Reste à savoir si VOUS arriverez à résister à ce récit qui oscille maléficieusement entre conte médiéval fantastique et roman gothique...