Les Enfants sont calmes

Kevin Wilson

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    17 novembre 2022

    ça sent le roussi !!

    Que feriez-vous si vous barbotiez dans une vie maussade avec un job insignifiant, peu de ressources et que vous viviez encore chez votre mère, si l'opportunité de vivre dans un palace tous frais payés se présentait ? Encore plus si l'invitation provenait de votre meilleure amie à qui tout a réussi dans la vie (notamment grâce à un sacrifice de votre part) et que vous admirez désespérément ? A priori, vous fonceriez. C'est en tout cas ce que fait Lillian, à l'appel de la belle et riche Madison, qui lui offre un travail grassement payé mais un peu particulier : devenir la gouvernante des jumeaux de son mari issus d'un premier mariage et âgés de dix ans. Le mari en question brigue les plus hautes responsabilités politiques, se rêve en futur président des Etats-Unis et n'a vraiment pas que ça à faire. Il faut trouver une nounou, de préférence discrète. Rien de bien compliqué ? On a oublié de préciser un détail. Quand ces charmants mômes sont contrariés, ils prennent feu. Alors, vous l'accepteriez toujours, ce job ? Parfaitement divertissant, on a adoré ce roman qui a pour atout, en plus de nous faire rire, de nous présenter des personnages moins clichés que ce que l'on pourrait penser. Au top !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 octobre 2022

    Attention roman loufoque!

    De l'époque du lycée, Madison et Lilian ne conserve qu'un échange de lettres parcimonieux. Lilian, notre narratrice au franc-parler, vit à 28 ans dans le grenier de la maison de famille et cumule les petits boulots mal payés. Alors le jour où Madison lui propose de la rejoindre dans sa demeure du Tennessee pour garder les enfants particuliers de son mari sénateur, Lilian n'hésite pas.


  • Conseillé par (Libraire)
    17 septembre 2022

    Au feu !

    Ces enfants ne sont pas banals. Si vous les contrariez, s’ils ressentent des émotions trop fortes, ils prennent feu. Littéralement. Des flammes bleues apparaissent sur leurs membres et pouf, ils deviennent de petites torches qui carbonisent leur environnement. Dans ces conditions, pas facile de trouver une baby-sitter. C’est pourquoi Madison fait appel à son amie de fac, Lillian, pour lui confier cette brûlante mission, pendant qu’elle parcourra le pays aux côtés de son sénateur de mari.

    Quelle belle découverte que ce roman inflammable, malin et sensible, où l’on passe par toutes les émotions. Kevin Wilson a l’art de raconter les histoires et de vous faire croire l’incroyable.
    Sans grande démonstration, sans emphase, avec seulement la force du conte, humoristique et moderne, ce livre traite de sujets forts : qu’est-ce que ça veut dire d’avoir des enfants différents ? Est-il simple d’accepter les enfants d’une autre ? Comment gérer les crises des petits, qui ne comprennent pas le monde comme les adultes ? Faut-il des enfants pour trouver un sens à sa vie ?
    Sans en avoir l’air, Wilson s’attaque à toutes ces questions et offre au lecteur un moment de lecture excitant, dans un grand éclat de rire et une odeur de brûlé.