Valse fauve

Pénélope Rose

Plon

  • par (Libraire)
    2 septembre 2022

    Un premier roman sensible et troublant ou la guerre est présente sans être nommée, ou le pays adverse n'est jamais cité, et l'envie de vivre de façon heureuse est un leitmotiv absolu grâce a une maternité atypique.


  • par (Libraire)
    22 août 2022

    Un premier roman à ne pas manquer

    Dans son petit village perdue, Rose ne s'en laisse pas compter. Elle n'a aucunement l'intention de terminer comme ses camarades : mariée, mère de famille qui s'effacerait pour le bien du père et des enfants. Elle a des rêves plein la tête, des idées folles de liberté. Mais c'était sans compter le petit accordéoniste revenu de la guerre, celui-là sait faire battre son cœur et la rendre toute chose. La voilà casée finalement ! Hélas la guerre rode et l'amoureux, bien trop vite, repart défendre son beau pays la laissant seule avec une petite fille et ses rêves inachevées. On s'en doute, Rose trouvera son propre chemin qui l'amènera aussi à se redécouvrir.
    Voici un magnifique premier roman en cette rentrée littéraire. Récit allégorique sur l'émancipation qui nous fait suivre le destin émouvant de Rose au milieu d'une France occupée par des « Salauds », dans une guerre qui n'a pas de nom mais qui ressemble tant à toutes les autres.