Petiote

Benoit Philippon

Les Arènes

  • 22 juin 2022

    Un roman bourré d'humanité. Burlesque et émouvant !
    - Marine -


  • 3 juin 2022

    Encore un texte déjanté de Benoît Philippon, après le personnage ahurissant de Berthe dans "Mamie Luger", l'auteur nous plonge dans la vie ennuyeuse de Gus. Un père qui, pour récupérer la garde de sa fille, va commettre une prise d'otages dans l'hôtel le plus loufoque qu'il puisse exister.

    Halana


  • par (Libraire)
    20 mai 2022

    Par l'auteur de Mamie Lüger

    Pour récupérer la garde de sa petiote, quelle géniale idée que de se lancer dans une prise d'otages dans un hôtel miteux ? N'en demandez pas trop, Gus est un loser, un idiot. C'est l'anti-héros parfait pour ce huis clos complètement barré façon Tarantino du caniveau. Mais Gus et les locataires de l'hôtel ont une chose en commun : ils n'ont rien à perdre...
    L'auteur de "Mamie Lüger" a ce talent d'écriture qui nous entraine dans des envolées lyriques exquises avant de vous propulser dans une surprenante vulgarité grinçante mais libératoire ! Un roman qui va vous garder en éveil, vous faire glousser et vous marquer ; une expérience de lecture qu'on ne trouve nulle part ailleurs que chez Benoit Philippon !