Les occasions manquées

Lucy Fricke

Le Quartanier

  • par (Libraire)
    13 septembre 2021

    Un road movie burlesque et émouvant qui vous conduira de Berlin à la Grèce. On aime !


  • par (Libraire)
    10 septembre 2021

    Roman de filles

    C'est l'histoire de deux copines au tournant de leur existence. Sauf qu'elles ne le savent pas encore. Dans la vie, il n'y a pas de panneau clignotant pour vous avertir que tout va changer si vous acceptez de suivre votre amie entre l'Allemagne et la Suisse dans une Golf antédiluvienne qui tombe en morceaux.

    C'est l'histoire de deux copines, et c'est l'histoire de leurs pères. Des pères trop encombrants, ou pas assez, des pères qui ne disent rien, des pères qui parlent trop et bien sûr, les pires, des pères qui partent sans se retourner.
    Dans ce livre, il y a aussi une infirmière dévouée, des villageois italiens remontés, des Aperol Spritz en terrasse et pas mal de larmes. Des larmes de rire, des larmes d'émotion, laissées sur les routes d'Europe au cours de ce périple enchanté.

    On ne va pas vous gâcher la surprise en révélant les rebondissements de cette histoire d'amitié et d'amour filial. Ce qu'on peut dire, c'est que chacun ou chacune se retrouvera dans les portraits plus vrais que nature de Betty et Martha, brossés par l'Allemande Lucy Fricke.

    C'est un roman dans lequel on se sent bien, qui nous fait souvent rire, comme si nous étions assis à la même table de café que ces deux quarantenaires désabusées et attachantes. Thelma et Louise ? Non, répond Martha. "Thelma et Louise, elles étaient jeunes, sexy et opprimées. Regarde-nous, on n'est même pas opprimées."

    C'est un livre de douce aventure, de petites vacances, qui parle de ces moments qu'on vole à la marche du quotidien et qui sont souvent plus importants que tout le reste.

    Lucy Fricke a l'art de la réplique, l'œil de la psychologue, et elle nous livre ici un roman irrésistible que vous aurez envie de partager avec vos copines, vos mères et même vos pères.