L'Évangile des anguilles

L'Évangile des anguilles

Patrik Svensson

Seuil

  • par (Libraire)
    25 février 2021

    Un livre très original où à travers le récit initiatique entre un père et un fils, l'on découvre l'un des animaux les plus mystérieux : l'anguille ! Au point qu'elle en devient mythique par sa résistance à la connaissance humaine. Une certaine victoire de la Nature !


  • par (Libraire)
    20 janvier 2021

    Histoire de poisson

    Qu'y-a-t-il de plus banal qu'une anguille ?
    Tout le monde connaît cet animal, beaucoup en ont déjà mangé, on en voit régulièrement. Et pourtant, même aujourd'hui, au XXIe siècle l'anguille reste l'un des animaux les plus mystérieux pour la science.
    C'était une énigme du temps d'Aristote, qui l'a étudiée de près, ça l'est encore à une époque où nous sommes convaincus d'avoir fait le tour du règne animal.
    Dans ce livre fou, Svensson mêle souvenirs d'enfance, réflexions sur la famille, sur la psychologie, et anecdotes sur l'histoire palpitante de la science des anguilles. On y croise le jeune Freud, à la recherche des testicules des mâles, on y visite la mer des Sargasses, où naissent et meurent ces poissons. C'est à la fois un document scientifique et une réflexion sur l'existence.
    Un livre hors norme pour un animal incroyable.


  • par (Libraire)
    16 janvier 2021

    Merveilleux !!!

    Découvrez l'histoire incroyable de ce poisson hors du commun et faites le voyage vers les origines et le pourquoi de nos existences !
    Un livre-puzzle scientifique et sensible, aussi passionnant que touchant, un livre important pour ressentir au plus juste l'infini mystère de la vie...


  • par (Libraire)
    15 janvier 2021

    Un incroyable voyage

    Quelle surprise que ce roman !
    Tout commence par un père qui emmène son fils à la pêche à l'anguille... une fascination pour cet étrange animal va naître qui pousse Patrik Svensson à étudier, analyser la fameuse bête sous toutes les coutures. En ressort une fascinante étude scientifique qui étonne et émeut le lecteur sans jamais le perdre.
    A la fois récit d'une enfance dans la nature et œuvre scientifique et historique sur l'une des créatures les plus fascinantes et mystérieuse du monde animal, l'auteur nous happe et nous entraîne dans le sillage des anguilles, qui n'auront plus de secrets pour vous !
    Une véritable expérience littéraire !