Résidence Beau Séjour

Résidence Beau Séjour

Gilles Bachelet

Seuil Jeunesse

  • par (Libraire)
    18 décembre 2020

    La résidence Beau Séjour accueille les animaux passés de mode, oubliés des enfants, c'est ici que se retrouve Mademoiselle Poufy, charmante licorne, dont le règne a été révolu. Le nouvel animal en vogue est désormais le Groloviou ! Exit les licornes... placées à Beau Séjour.
    Mais l'aventure est loin d'être terminée pour Poufy qui a un caractère bien trempé et une curiosité à toute épreuve.
    L'auteur signe un album magistral. Rires garantis devant ces planches débordantes de détails saugrenus. Gilles Bachelet est sans aucun doute un observateur d'une grande finesse. Son souci du détail ne laissera personne de marbre. Ni celles qui adorent les licornes, ni celles et ceux qui souhaitent s'en moquer !

    Camille, Charlemagne Toulon


  • par (Libraire)
    20 novembre 2020

    Mais que deviennent les licornes en fin de carrière?

    Un nouvel album de Bachelet, drôle et fourmillant de détails!
    On plonge dans son univers truffé de références au travers de l'histoire d'amitié entre Groloviou et Mademoiselle Pouffy (une licorne mise au placard!!).
    Un bonheur!!
    A partir de 8 ans pour en savourer toutes les subtilités...


  • 14 novembre 2020

    Quoi ? Les licornes ne seraient plus à la mode ?

    Ca y est, la nouvelle est tombée : les licornes ne sont plus à la mode ! Désormais, ce sont les groloviou -des bêtes à grandes oreilles et au poil tout doux, un véritable concentré de mignonitude – qui font le bonheur des enfants.
    Poufy, l’une de ces licornes dorénavant mal aimées se rend à la résidence Beau Séjour afin d’entamer une retraite bien méritée. Les activités ne manquent pas afin de satisfaire animaux et créatures qui ont connu leur heure de popularité : on y trouve des pandas, des dinosaures et même des kipatchous ! Une seule pièce est néanmoins interdite aux résidents : le sous-sol. Et bizarrement, des résidents disparaissent régulièrement … Poufy va mener l’enquête avec Dodu, un groloviou fraîchement débarqué car déjà démodé, et découvrir l’inavouable sur les secrets de cette résidence...


  • par (Libraire)
    14 novembre 2020

    La licorne, le grand animal en vogue, est devenue has-been. Aujourd'hui, la voilà détrônée par le groloviou, un concentré de douceur et de mignonitude.
    La résidence Beau-séjour, lieu d'accueil de tous les animaux passés de mode, l'héberge ainsi que pandas, flamants roses ou encore Kipatchous. Tout y est ! un spa, un coiffeur, une onglerie, ...
    Un repos bien mérité pour ces stars déchues du monde de l'hyper-consommation et du zapping forcené, jusqu'à la visite nocturne du sous sol interdit d’accès, où deux pensionnaires vont découvrir l'impensable !
    Grand maître de la référence et du détournement, Gilles Bachelet n'en finit pas de nous surprendre, par son humour caustique et son illustration fabuleuse !
    Album à partir de 5 ans.


  • par (Libraire)
    10 novembre 2020

    les licornes, c'est tellement out !

    Vous ne connaissez peut-être pas encore le groloviou. Il a des poils doudoux, des oreilles en forme de coeur, des yeux bleus myosotis et il est mignooooooon. Il est tellement au top du top de la mignonitude qu'un soir, au journal de 20H, annonce incroyable : LES GROLOVIOUS ont dépassé les licornes dans le coeur des petites filles.
    C'est la fin des haricots pour les licornes. A la ramasse, elles n'ont plus qu'à trainer leur désarroi jusqu'à la résidence Beau Séjour, ou les attendent toutes les bebêtes mimounettes que les petites filles ont adoré, avant de passer à autre chose, avec la cruauté que seules les petites filles peuvent avoir !!!
    Pouffy est une licorne qui a bon esprit, alors après quelques jours d'adaptation, elle va finir par bien s'éclater avec ses copains à la résidence Beau Séjour. Et puis un jour, arrive ce qui devait arriver..... un bus arrive.... rempli de grolovious..... Ca y est, les grolovious ont été détronées dans le coeur des petites filles. Poufy découvre Dodu, un chouette petit groloviou avec laquelle elle va vite devenir copine jusqu'au jour ou ils ont découvrir qu'il s'en passe des vertes et des pas mûres à la résidence Beau Séjour. Texte drôlissime, une foultitude de détails toujours aussi réjouissants dans les illustrations, une grande réussite de plus pour le formidable Gilles Bachelet.