NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Les aérostats

Les aérostats

Amélie Nothomb

Albin Michel

  • 9 septembre 2020

    Les aérostats de Amélie NOTHOMB

    Comme à son habitude Amélie NOTHOMB est présente à chaque rentrée littéraire. C'est son 29ème roman et jamais déçu ! Un très bon livre qui cette année nous met en lumière l'univers de la lecture.


  • par (Libraire)
    2 septembre 2020

    (...) Le 29e roman d’Amélie Nothomb est un conte cruel qui met en scène une jeune fille douée et un adolescent inculte qui se passionne pour la lecture. Les autres personnages – le père qui veut tout contrôler, la mère insignifiante et frivole, la colocataire rigide – ont pour rôle de permettre une fin tragique.
    Par la lecture, les jeunes se découvrent des possibilités, un avenir car "la jeunesse est un talent, il faut du temps pour l’acquérir" comme dit Ange.

    Ce formidable hommage à la lecture qui permet de s’élever, de grandir, qui permet de sortir de son isolement, de discuter est superbement bien écrit. Sa lecture est un moment fort agréable, mais je lui ai trouvé moins de panache que "Soif" ou "Frappe-toi le cœur", notamment.


  • par (Libraire)
    31 août 2020

    Ange a 19 ans et fait des études de philologie à Bruxelles. Le soir, elle retrouve son élève Pie, 16 ans, pour l'aider à se débarrasser de sa dyslexie. Elle va lui donner de nombreux classiques à lire et ensemble, ils auront des débats passionnés sur la littérature et la Vie.


  • par (Libraire)
    29 août 2020

    Un hymne a la lecture

    Un très bon cru, qui nous transporte dans l'univers de la lecture!


  • par (Libraire)
    23 août 2020

    Transmission(s), élévation et révélation...

    Dans ce nouveau roman, Amélie Nothomb nous invite à grimper dans un aérostat - ballon, montgolfière, comme il vous sied - pour entreprendre un saisissant voyage au cœur d'une intrigue menée de main de maître, comme de coutume avec l'auteure. Ange Daulnoy, jeune femme de 19 ans, étudiante passionnée de philologie va être amenée , suite au dépôt d'une petite annonce, à donner des cours particuliers à Pie, un garçon renfermé, solitaire, qui n'aime que les armes à feu et les aérostats... Issu d'une famille très aisée , son père, intrigant, froid, souhaite absolument qu'Ange "soigne" la dyslexie de son fils. S'engage alors une plongée fascinante au cœur de la littérature qui élève mais également, par ce prisme, une révélation, celle de soi, celle de l'échange possible - enfin - de la transmission par la rencontre et l'ouverture à l'Autre, à la vie. Mais attention, un vent contraire peut menacer notre dirigeable, la vérité nue être dommageable, l'appréhension de la liberté dangereuse lorsque la transmission "originelle" est lacunaire ou délétère........................
    Prêts à embarquer? Sans réserve, lisez ce roman très prenant qui, par ses différents niveaux de lecture, renferme bien des ressorts, donne à réfléchir en même temps qu'il envoûte !