CELINE

Celine

Peter Heller

Actes Sud

  • par (Libraire)
    19 février 2019

    Roadmovie plein de charme

    Sur une intrigue un peu capillotractée, un beau portrait de couple et d'amour filial dans un roadmovie plein de charme et d'aventure dans la nature sauvage du côté des parcs américains !


  • par (Libraire)
    7 février 2019

    Original et bien ficelé.

    Une enquête à rebondissements pour retrouver un homme disparu depuis plus de 20 ans...
    Enquête menée par un couple improbable ! Tendre et malicieux.
    Un roman original et bien ficelé. Laissez vous tenter !

    Sylvie


  • par (Libraire)
    6 février 2019

    Avis de recherche

    Lire Céline, c'est faire la connaissance d'une femme hors du commun. Petite et fringante sexagénaire américaine, artiste à ses heures perdues, elle a surtout passé une bonne partie de sa vie à retrouver des personnes disparues. Détective privée donc, mais pas comme les autres, parce qu'espionner les maris infidèles, ça ne l'intéresse pas. Elle, son truc, c'est redonner de l'espoir quand il n'y en a presque plus. Lumineuse, espiègle, elle se lance aujourd'hui dans sa dernière enquête, à la recherche d'un célèbre photographe supposément disparu dans le parc de Yellowstone. La police avait alors conclu à une attaque d'ours, mais trop de détails ne collent pas.

    Avec un sens de la description inouï, Peter Heller emporte son lecteur au plus près des paysages automnaux de l'Ouest américain. Faune, flore, odeurs, couleurs, c'est un véritable festin littéraire auquel vous êtes conviés, aux côté de la pétillante Céline, qui elle aussi cache peut-être quelques fêlures. Un roman au suspens lancinant, comme une tasse de thé qui infuse doucement.