NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

THORNHILL

Thornhill

Pam Smy

Le Rouergue

  • par (Libraire)
    18 mai 2020

    Boum boum

    Un livre très intelligemment construit qui alterne deux époques, 1982 et 2017, et deux portraits de jeunes filles réunies par leurs solitudes et un inquiétant orphelinat.
    D'un côté, le journal intime de Mary, pensionnaire de Thornhill, mutique, blessée et harcelée par une petite terreur. De l'autre, Ella, qui s'installe avec son père, 35 ans plus tard, à proximité de l'établissement désaffecté. L'histoire d'Ella vous sera racontée uniquement en images, sans paroles, avec comme seuls indices une date sur un calendrier, un mot laissé par le père absent, des coupures de presse...
    Le procédé est ingénieux et parfaitement maîtrisé. Il plonge le lecteur au cœur d'une ambiance à la fois sombre et douce, dans l'intimité de ces personnages qui cherchent leur place dans le monde et composent comme ils peuvent avec leur douleur.
    Le travail d'édition est splendide, avec une couverture cartonnée, une tranche noire et une impression des gris particulièrement soignée qui sert le talent de cette autrice et dessinatrice très prometteuse.
    Un livre à conseiller pour adultes et jeunes bons lecteurs à partir de 10 ans.


  • par (Libraire)
    9 janvier 2020

    Enfances brisées

    Roman graphique captivant et terrifiant.Deux adolescentes, deux époques : Mary (1982) , partie journal, est harcelée moralement et physiquement par un groupe de filles de l'orphelinat où elle réside. Elle est atteinte de mutisme sélectif. En parallèle, Ella (2017) pour la partie illustrée, ses expéditions dans la maison hantée, abandonnée : Thornhill. Elle est aussi malheureuse que Mary, sa mère est décédée et son père est absent. Roman très fort sur le harcèlement et la solitude qui vous prend aux tripes, vous fait réfléchir et qui m'accompagnera longtemps.


  • par (Libraire)
    2 décembre 2019

    Un huis clos mystérieux, fantastique et angoissant

    Mary vit en 1982 dans l'orphelinat de Thornhill. On découvre, à travers les pages de son journal intime, le harcèlement dont elle est victime, sa passion pour la création de poupées et ce mutisme qui l'enferme dans un cercle infernal.
    Ella, quant à elle, vient d'emménager dans une maison derrière l'orphelinat en 2017. Dans une narration devenue graphique, Thornhill n'est plus qu'une demeure à l'abandon aux allures de maison hantée, et pour cause.
    Les destins des deux jeunes filles se croisent quand le "fantôme" de Mary ne cesse de se montrer sous la fenêtre d'Ella. S'engage alors un jeu du chat et la sourie qui prend des airs de jeu de piste sombre et captivant au dénouement qu'on devine indubitablement tragique.


  • 14 novembre 2019

    Tornhill

    Un roman graphique avec de belles illustrations, où deux temporalités différentes évoluent jusqu'à se rencontrer. Tornhill est un livre que l'on prend plaisir à dévorer.


  • par (Libraire)
    9 novembre 2019

    1982, journal intime de Mary qui vit tristement dans l'orphelinat "Thornhill". 2017, Ella habite dans la maison d'en face, l'attraction pour cette vieille bâtisse est trop forte.
    Un texte d'un côté, des illustrations de l'autre, Thornill nous retourne l'esprit. Thornill est vivant et terrifiant.
    Gros coup de cœur pour cette mystérieuse histoire.
    Dès 14 ans.
    Justine


  • 30 octobre 2019

    Thornhill

    Deux histoires, deux époques et deux héroïnes dont les chemins n'auraient jamais dû se croiser... Un roman graphique magnifique, qui vous plonge dans une histoire qui va vous faire frémir...


  • 26 octobre 2019

    Thornhill a accueilli des dizaines d'orphelins - mais personne ne s'y est senti aussi rejeté que Mary, dont l'étrangeté rebute. Mais la solitude n'est rien, comparée à celle qui la terrorise au quotidien. Elle est là, derrière la porte de sa chambre, comme chaque nuit. Jusqu'à quand Mary supportera-t-elle la peur, les humiliations et l'indifférence des adultes ? Et quel est le lien avec Ella, qui explore Thornhill et y découvre d'étranges poupées démembrées ?
    Un roman graphique puissant, dont les encrages provoquent des frissons ; un univers gothique superbement maîtrisé.


  • par (Libraire)
    12 octobre 2019

    Dès 12 ans

    Découvrez ce sublime et terrifiant roman graphique !
    C'est d'une beauté exceptionnelle, le noir et blanc provoquent des tensions que le texte enrichit, le suspens est bien présent, vous commencez et vous arrivez à la fin sans vous en rendre compte.

    Un roman sur le harcèlement, le deuil et l'art.

    Un énorme coup de coeur.