• Toujours aussi plaisant

    Après avoir résolu le meurtre de leur professeur de sciences (voir Un coupable presque parfait), Daisy et Hazel profitent d’un repos bien mérité dans la demeure familiale des Wells. Les jours s’écoulent, assez semblables les uns les autres… si ce n’est la présence malsaine de Mr Curtis. Un homme vulgaire que personne n’apprécie à part la mère de Daisy. Il ira jusqu’à gâcher la fête d’anniversaire de la demoiselle en tombant malade ! Mais lorsqu’il meurt, cela réveille la fibre enquêtrice de nos deux détectives. Elles sont persuadées qu’il a été empoisonné… le problème étant que tous les résidents ont un bon mobile.

    Commence alors une enquête méthodique, bien qu’il soit difficile de garder son sang-froid lorsque presque tous les suspects sont des membres de sa famille ! Pourtant, Daisy garde le cap, aidée par Hazel qui lui remet de temps en temps les idées en place. Comme à leur habitude elles vont fouiner, chercher des preuves, interroger les suspects sans en avoir l’air et mettre à jour de nombreux secrets.

    Plus on avance dans l’enquête des deux jeunes filles, plus la tension augmente tandis que le nombre de suspects réduit à vue d’œil. Tout comme nos deux héroïnes, on redoute de connaître la vérité car cela risque de condamner un Wells… Et on même temps on souhaite savoir qui est le coupable ! Cependant, j’ai trouvé le dénouement un peu trop rapide comparé au reste de l’enquête. Le coupable est désigné en deux secondes par une dernière preuve providentielle… un peu comme un cheveu sur la soupe.

    En conclusion, malgré une fin un peu trop facile à mon goût, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos deux détectives en herbe. Daisy et Hazel sont toujours aussi intéressantes à suivre. J’ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures !